Castiel est né, il y a vingt-cinq années dans une clinique privée de New-York. Ses parents les Goulde étaient très heureux de sa venue au monde. Après plusieurs années d'attentes et d'essais infructueux, Mrs Goulde fini par tomber enceinte. Marina attendait un petit garçon et Adam était le futur papa le plus heureux du monde. Leur vie était simple, mais elle leur offrait le plus beau des cadeaux, un enfant. Adam et Marina se sont mariés très jeunes. Ils ont le coup de foudre au premier regard sur les bancs de l'université et ils se sont mariés un an plus tard. Adam voulait devenir avocat et Marina ne savait pas trop ce qu'elle voulait, mais elle finit par changer de faculté pour réaliser son rêve et devenir un auteur à succès. Les médecins pensaient que la jeune femme était stérile, car malgré de nombreux essais pour avoir un enfant, les Goulde n'avaient pas réussi après cinq années. Ils commençaient à perdre espoir, quand le miracle se produisit enfin. Quand, ils apprirent que le bébé serait un garçon, ils ne mirent pas longtemps à lui choisir un prénom. Le bébé miracle s'appellerait Castiel parce que Marina trouvait ça beau et Desmond comme son grand-père.
Castiel eut une enfance heureuse. Il était entouré d'amour et il ne manquait de rien. Sa mère avait cessé de travailler pour s'occuper de lui, mais le salaire de son père était suffisant pour faire vivre toute la petite famille. Trois ans plus tard, Marina tomba de nouveau enceinte. Ils apprirent cette fois, que ce serait une fille. Là encore, ils n'hésitèrent pas sur son prénom et l'appelèrent Hope. Au début Castiel se montrait seulement curieux envers le bébé. Il ne comprenait pas encore ce que signifiait être grand-frère et comme il allait déjà à l'école, il n'était pas souvent à la maison. Sauf, qu'un an plus tard, ses parents décidèrent de lui faire l'école à la maison. De cette manière, Marina n'avait pas besoin de quitter la maison pour aller chercher son fils l'école ou engager une nounou. C'était par choix. Et puis, le petit garçon tombait souvent et sa mère préférait l'avoir à l'oeil, car à l'école il s'en moquait royalement de ce qui pouvait lui arriver.
Entre l'âge de cinq et douze ans, la vie de Castiel ce résumé à ces jeux avec sa soeur ou ses parents et ses études. Il ne quittait pratiquement jamais la maison, sauf quand il accompagnait sa mère chez le médecin ou pour faire quelques courses. Malgré cela, le petit garçon n'était pas malheureux. Il passait beaucoup de temps avec sa petite soeur et il aimait beaucoup ça. Ils étaient devenus inséparables. La rentrés suivante, Cas entra au collège pour poursuivre ses études et commençait à se faire une idée de ce qu'il ferait comme métier plus tard. Pour le moment, le petit garçon n'avait que des envies. Comme celle de suivre les pas de sa mère dont il était très fier. Elle avait publié un roman qui était devenu un succès. C'est aussi pour cette raison, que le jeune garçon et sa soeur ne faisait plus l'école à la maison, mais pas seulement. Adam, leur père, disait que ça leurs feraient du bien de côtoyer d'autres enfants de leurs âges. Quand, il quittait Castiel passait prendre sa petite soeur. C'est ainsi que pour la première fois, il dût la défendre. Un garçon à peine plus âgé qu'elle était en train de lui chercher des ennuis. Castiel n'était pas un bagarreur, il n'avait jamais appris à utiliser la violence et cela ne l'intéressait pas. Sauf, que ce jour-là, cela aurait pu l'aider. Ils lui tombèrent dessus à plusieurs et il ne put rien faire, sauf entendre sa soeur qui pleurait. Il réussit à se relever et à se débarrasser de ses agresseurs qui étaient plus jeunes que lui pour la plupart, sauf un qui devait avoir à peu près son âge. Lorsqu'ils rentrèrent chez eux, ils ne racontèrent pas à leurs parents ce qui s'était passé, mais Cas demanda à prendre des cours de sport. Il fut inscrit dans un club de kickboxing et de kung-fu.
Il avait maintenant quinze ans et il savait se défendre. Sa petite soeur n'avait plus d'ennuis, depuis que ses camarades avaient vus une démonstration des dons de son grand-frère. Sauf, que cette année-là tout bascula dans la vie du petit garçon. A chaque fois, qu'il se sentait gêner par le regard d'une fille ou la plaisanterie d'un ami ou encore quand il stressait pour les compétitions, il lui arrivait des choses étranges. Lors d'une compétition de kung-fu, il se prit les pieds dans le tatami et son adversaire en profita pour le frapper à la jambe et le combat pris fin deux minutes plus tard. Un autre jour, alors qu'il se baladait dans un parc avec sa soeur pour laisser leur mère travailler en paix à la maison. Il toucha un homme et quelques mètres plus loin, il tomba la tête en avant. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, alors quand il rentra chez lui ce soir-là, il en parla à ses parents. Ils ne savaient pas non plus ce qui lui arrivait, mais ils lui assurèrent que quoi que ce soit ils seront là pour le soutenir. Il finit par se rendre compte que cela ne faisait que commençait. Il termina ses années d'études au collège brillamment et obtint facilement son diplôme. Les choses empiraient pour lui. Plus, il grandissait et plus les choses devenaient difficiles à gérer. Castiel avait de plus en plus d'accidents. Un jour, il s'était cassé un bras, en suivant l'un de ses entraînements, après ça, il arrêta le sport.
Il avait maintenant vingt ans et il était sûr et certain que ce n'était pas seulement de la malchance, car sa soeur commençait elle aussi, à avoir un don particulier. Alors, quand il comprit cela et qu'il en parla à ses parents et à sa soeur, ils acceptèrent de lui chercher une école qui pourrait l'accueillir. C'est ainsi qu'il y a quatre ans, il est entré à l'institut Xavier. Il apprend à contrôler son pouvoir et il continue ses études. Il s'est découvert depuis deux ans, une passion pour la photographie et il est apprenti à temps partiel chez un professionnel depuis un an. Il travaille là-bas soit le matin, soit l'après-midi tout dépend de son emploi du temps à l'école des mutants. Il lui arrive moins d'accidents, mais il en a toujours quand il stress ou qu'il est gêné. Sa petite soeur est également entrée à l'école. Il s'est fait de nombreux amis, malgré sa discrétion et sa maladresse légendaire. |